Etude gratuite et sans engagement

Loi Pinel, le guide pratique

intro-loi-pinel

La loi Pinel, introduite par la loi de finances 2015, remplace la loi Duflot de défiscalisation immobilière à compter de janvier 2015. Elle en reprend les principes mais les assouplit pour en étendre l'impact.

 

Immobilier Neuf

Les avantages de l'immobilier neuf

immobilier neufAcheter un logement neuf en l’état futur d’achèvement (VEFA) vous confère de nombreux avantages :

  • Des avantages financiers, pas de droits d’enregistrement lors de la vente, seuls les frais d’acte notariés étant exigés ( économie d’environ 3%)
    La possibilité d’opter pour un régime fiscal de bailleur, sil s’agit d’un investissement (Loi Pinel, Loi Bouvard,...)

  • Charges de copropriété limitées, la copropriété n’aura pas, avant longtemps, à voter des dépenses lourdes telles que remplacement d’une chaudière, d’une étanchéité, ou ravalement de l’immeuble….

  • Deux ans d’exonération de la taxe foncière et de la taxe d’habitation dans beaucoup de ville.
    La plupart du temps, les prix annoncés dans le neuf incluent la commission d’agence, qui est souvent proche de 5% du prix de vente dans l’ancien.

 

  • La sécurité de l'immobilier neuf, la garantie biennale couvre les risques de mauvais fonctionnement des installations techniques dans l’immeuble pendant deux ans.
    La garantie décennale couvre les risques liés à la stabilité de l’immeuble pendant dix ans.
    Les pompiers surveillent de très près la conception et la construction d’un immeuble neuf, en application des normes actuelles et de l’expérience vécue des sinistres. Cela optimise les chances de circonscrire rapidement un éventuel sinistre, et de limiter sa propagation. Par exemple, alors que dans un immeuble ancien, les cages d’escalier peuvent facilement devenir des pièges dangereux en cas d’incendie à un autre étage, les cages sont indépendantes et ventilées pour permettre l’évacuation rapide des occupants de l’immeuble.
    La recherche et l’élimination de matériaux dangereux ou d’insectes dans les immeubles anciens fait l’objet d’une législation qui évolue très vite et impose aux propriétaires des contraintes de plus en plus lourdes. On peu par exemple citer le pyralène, l’amiante, et maintenant le plomb.

 

  • Le confort de l'immobilier neuf, les immeubles et maisons neufs sont conçus avec un souci permanent de rationalisation des surfaces, qui limite beaucoup les places perdues eu égard aux habitudes de vie actuelles.
    Oubliez le cauchemar des bruits de vos voisins. Depuis près de deux ans, les immeubles doivent répondre à des contraintes d’isolation phonique encore plus exigeantes. Pour y répondre, l'ensemble de nos immeubles sont réalisés avec des dalles en béton, et une chape isophonique. Les gaines recevant la tuyauterie sont recoupées à chaque étage avec le même dispositif. Un contrôleur technique suit la mise en œuvre de ces dispositions et de toutes celles qui sont prévues dans les textes de ces normes très contraignantes.
    En achetant sur plan avant la construction, vous pouvez sous certaines conditions obtenir des adaptations de votre plan, afin de personnaliser votre aménagement compte tenu de vos besoins et de vos habitudes de vie.
    Les immeubles actuels répondent également aux normes « handicapés », dont le principe est de faciliter le déplacement et la vie d’une personne ayant besoin d’un fauteuil roulant.
    La plupart des immeubles neufs sont réalisés avec parkings en sous–sols, qui permettent un accès direct.

Immobilier ou produit financier

Rappelons enfin qu'à l'effet levier du crédit vient s'ajouter, dans le cas dess produits de défiscalisation, l'effet de levier d'une fiscalité attractive.

Qu'est-ce que l'effet levier ?
Un effet de levier est un effet qui démultiplie le résultat de l'effort initial.
Concrètement...
En matière de produits de placement, il existe traditionnellement deux effets leviers :
le rendement, issu directement du capital investi,
la capitalisation qui est en fait un amplificateur de l'effet levier du rendement. Les intérêts capitalisés s'ajoutent au capital initial investi et augmentent, d'année en année, la base de calcul du rendement.
Dans le cas de l'investissement immobilier financé en tout ou partie par un emprunt, ces effets sont démultipliés. Le rendement est immédiatement perçu sur la base d'une somme largement supérieure à celle réellement investie. La capitalisation, quant à elle, se traduit en immobilier par la plus value qui s'opère sur l'investissement global, emprunt compris.
Dans le cas de nos produits, les effets levier du crédit et fiscaux s'additionnent et les rendements évoluent en faveur de l'immobilier.
Cependant, nous rappelons encore que la seule garantie de réussite d'une stratégie retraite grâce à l'immobilier est la qualité intrinsèque de cet immobilier plus que les leviers fiscaux ou financiers.

 

 

Retour à l'actualité


 
Accueil Les placements L'immobilier neuf

Nos dernières actualités

  • 30.05.16

    Faut-il rattacher son enfant à son foyer fiscal ?

    Chaque enfant, fait bénéficier à ceux qui s'en occupent, en général...

    Lire la suite...
  • 17.05.16

    Frais réel ou déduction forfaitaire ?

    Frais réel ou déduction forfaitaire

    C...

    Lire la suite...
  • 12.05.16

    État et perspective du marché immobilier résidentiel

    Marché immobilierLire la suite...

  • 06.05.16

    Mariage ou Pacs, que choisir ?

    Mariage Pacs

    A une époque où le mariage n...

    Lire la suite...
  • 22.04.16

    Diminuer son imposition grâce à la famille

    Aussi étrange que cela puisse paraî...

    Lire la suite...
  • 15.04.16

    La location meublée

    Location meublée

    La location meublée en France est à mi-chemin entre la loc...

    Lire la suite...
  • 30.03.16

    Prélèvement à la source

    Prélèvement à la source

    Le gouvernement l'a...

    Lire la suite...
  • 23.03.16

    Quelle tranche pour quelle imposition?

    TMI

    Dans quel...

    Lire la suite...
  • 18.03.16

    Baisse historique du taux directeur

    Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne (BCE)

    Lire la suite...
  • 09.03.16

    Les règles de majorité en Assemblées générales de copropriété

    Majorité AG coproLire la suite...

Votre placement immobilier

Bientôt disponible votre moteur de recherche immobilier

carte de france 2m conseil